Vous avez des questions …

Combien de personnes peuvent embarquer dans le van?

Nos vans peuvent accueillir 2 adultes et un enfant (jusqu’à l’age de 4 ans). Il y a bien 3 places assises, un couchage de 120x190 et il est possible de mettre un matelas d’appoint pour un petit bout.
Le van Yùcatan peut accueillir 4 personnes.

A quoi correspondent les zones kilomètriques ?

Nous fonctionnons différemment des autres plateformes de réservation.
Notre principe est simple, le kilométrage journalier est illimité dans une zone sélectionnée:
- Z1: 50km à vol d'oiseau autour de Bayonne (gratuit)
- Z2: 150km (5€/jour)
- Z3: 250km (10€/jour).
Pour les plus baroudeurs, il existe aussi une option hors zone permettant d'aller explorer des contrés plus lointaine.

Puis-je modifier ou annuler ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation mais votre acompte (20% du montant de la réservation) ne vous sera pas restitué. Pour les modifications, c’est dans la mesure du possible.

Quel matériel dois-je prévoir pour mon escapade en van ?

Nos vans sont tous équipés pour ce qui est de la vie à bord (réserve d’eau propre et usée, douchette, évier, équipement pour manger/cuisiner, frigo, chaises extérieures). Nous vous conseillons de voyager léger et de prendre des sacs souples pour vos affaires, que vous pourrez facilement glisser dans les bacs de rangement.

Le contrat comprend t-il un second conducteur ?

Oui, sur chaque contrat, le second conducteur est automatiquement ajouté, gratuitement. Les conducteurs doivent avoir 23 ans et minimum 3 ans de permis.

Que prend en charge l’assurance ?

L’assurance couvre le véhicule et les locataires lors des séjours. Vous trouverez la liste des dégâts non couverts dans nos conditions de location et d’assurance.

Quel est la différence entre l’assurance basique et l’assurance renforcée ?

Ces 2 assurances couvrent les mêmes dommages. L’assurance basique comprend une franchise de 2000€. L’assurance renforcée permet de réduire cette franchise à 450€.

Que se passe-t-il en cas de panne ?

En cas de pépin, l’assistance prend le relais et proposera des solutions appropriées à chaque situation.

Que dois-je savoir sur la restitution du van ?

Lors de la restitution, il faut que le van soit nettoyé à l’intérieur, réservoir d’eau propre plein, les eaux usées soient vidées.
Nos vans partent avec le réservoir de carburant plein, il doivent revenir avec le réservoir plein.

J’ai un projet d’aménagement de van, vous pouvez m’aider ?

Oui ! Nous mettons notre savoir et notre savoir-faire à votre service sous forme de sessions de conseil (uniquement théorique), sessions workshop (théorique et pratique) ou bien encore vous pouvez nous confier votre van pour que nous l’aménagions nous même ! Nous intervenons également sur de l’amélioration de l’existant, en workshop ou sur devis.

Et l'homologation VASP dans tout ça ?

Si l'aménagement ou les modifications apportés à votre véhicule nécessitent une homologation, c'est à dire une modification de genre de votre carte grise (CTTE ou VP en VASP - autocaravane), nous pouvons vous accompagner dans les démarches auprès de la DREAL.

Nous pouvons réaliser pour vous ou avec vous le dossier de RTI (réception à titre isolé) demandé par le DREAL et qui est nécessaire à l'homologation.

Si vous montez le dossier seul, il vous faudra le certificat de conformité répondant aux normes EN1949 (gaz) et EN721 (ventilation - issues de secours) demandé au paragraphe 4.6 de la RTI03.5.1 que nous pouvons établir suite au contrôle de votre véhicule.
Ce document étant obligatoire pour le dossier de réception à titre isolé (RTI) de votre véhicule en VASP Autocaravane par la DREAL.

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